Voyage, Snus et Nico Pouches, ce qu'il faut savoir

Voyage et Nicopods, ce qu'il faut savoir

Prendre le train ou l’avion est souvent une source d’angoisse pour les fumeurs. En effet, fumer étant interdit dans les transports, ces derniers ne vont pas pouvoir toucher à une cigarette pendant de longues heures, qui semblent souvent interminables. On les croisera souvent sur le quai du train en train de s’en griller une en vitesse , ou dans les fumoirs des aéroports, tellement l’attente est parfois insupportable. Avec les nicotines pouches, terminé ce genre de problème, et à vous la liberté d’absorber de la nicotine discrètement lorsque vous voyagez. Une bonne raison de s’y mettre. On vous explique comment consommer les sachets nicotinés (snus) dans les transports

1. Les sachets nicotinés sont légaux 

Si le snus est illégal dans la quasi-totalité des pays de l’Union Européenne (à l’exception de la Suède), les sachets nicotinés (snus sans tabac), qui ne contiennent pas de tabac, ne sont pas soumis à la même réglementation. Ainsi, si vous voyagez d’un pays à l’autre, n’ayez crainte, vous pourrez continuer à les consommer sans problème

2. Les sachets nicotinés sont discrets 

Les sachets nicotinés se placent sous la lèvre supérieure, au-dessus de la gencive. Dans leur version slim ou mini, ils sont quasiment invisibles tant ils sont fins. Vous pourrez donc assouvir vos besoins en nicotine en toute discrétion, à l'abri des regards indiscrets ! 

3. Il est possible d’utiliser des nicotine pouches dans les transports en commun 

Les transports en commun (train, bus, métro, tram etc…) sont des espaces non-fumeurs depuis juillet 2007. En France, il est interdit de “fumer dans les transports collectifs fermés et couverts mis à disposition du public”, sous peine de s’exposer à une amende de 35 euros. Les sachets nicotinés, sont eux, autorisés partout, car ils ne se fument pas. 

4. On peut aussi les consommer dans l’avion 

L’avion, et en particulier les longs courriers, est le cauchemar de nombreux fumeurs et vapoteurs
Fumer y est strictement interdit et réprimandé et les contrevenants s’exposent à des sanctions pénales. 
Contrairement aux autres moyens de transport, impossible d’en sortir du départ à l’arrivée. 
Les sachets nicotinés ne dégageant ni fumée, ni vapeur, ils ne sont pas concernés par les lois encadrant la consommation de tabac
C’est d’ailleurs la solution qu’a choisie le footballeur Marcus Thuram. Lors de la coupe du monde, il a été surpris avec une boîte de sachets nicotinés dans l’avion qui emmenait les Bleus au Qatar. Cette photo a fait le tour des réseaux sociaux, et mis les sachets nicotinés et le snus sans tabac sur le devant de la scène. 

5. Le snus sans tabac ne dérange pas les voisins 

Le tabagisme passif est un fléau. En plus de la gêne causée par la fumée et son odeur, il est dangereux pour la santé. L’exposition à la fumée de cigarette (sans pour autant fumer) est en effet responsable d’un risque accru de maladies (cancers, maladies cardiaques, danger pour les femmes enceintes…). C’est pour cette raison que fumer est interdit dans la grande majorité des lieux publics, surtout quand ils sont couverts. 
Les sachets nicotinés, discrets, inodores, ne dégageant pas de fumée, ne dérangeront jamais les voisins et ne nuiront pas à leur santé (et c’est le plus important). 

6. Et les contrôles dans les aéroports et les gares ? 

Lorsque vous voyagez, il peut arriver de rencontrer un contrôle dans les aéroports et les gares. Sachez qu’il est généralement autorisé d’emporter des sachets nicotinés dans vos bagages à main, dans une certaine quantité (raisonnable). Il peut arriver qu’ils soient considérés comme des médicaments (au même titre que les autres substituts nicotiniques) et que vous deviez les déclarer. Renseignez-vous sur les réglementations locales.

J'ai arrêté la vape avec les sachets nicotinés, le témoignage de Céline